Poseur multimarque

Vente, installation et entretien de vos poêles

Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Vous avez des questions ?

Besoin de conseils ?

Un projet  à venir ?

N’hésitez-pas à me contacter...

07 86 12 83 35
Poele-granules-ramonage-entretien-annuel
Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Poêle à bois bûches

Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Poêle à bois bûches

Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Poêle à granulés

Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Poêle à granulés

Qu’est-ce qu’un Artisan RGE ?

Un artisan RGE ou « Reconnu Garant de l’Environnement » est un professionnel certifié dont les compétences en matière d’efficacité énergétique ont été confirmées.

Preuve de qualité, ce label est une condition incontournable pour que vous puissiez être éligible à la Prime Energie ou Eco-chèque selon le dispositif des aides et subventions CEE (Certificats d’Economies d’Energie).

Cheminee-ramonage-ramoneur-poele-a-granule

Dépannage de poêles à granulés

Cheminee-ramonage-ramoneur-poele-a-granule
Cheminee-ramonage-ramoneur-poele-a-granule

Référent Technique « RGE »

Les différents types de Poêles…

Le poêle à granulés

« Performant, pratique et autonome »

Avec leur réservoir de grande capacité, les poêles à granulés ne nécessitent plus un approvisionnement régulier. Terminé la contrainte de coupe des bûches et le stockage.

Ils sont de plus programmables et contrôlables à distance par radiocommande pour certains types d’appareils. Simples d’utilisation, ils produisent une chaleur douce et constante sur une longue durée.

Avec leurs technologies, les poêles à granulés allient efficacité et avantages pratiques vous apportant liberté et flexibilité. Les granulés composés de résidus de sciures et de copeaux de bois offrent un combustible d’excellente qualité. Grâce à leur haute performance énergétique, ils proposent un chauffage efficace et agréable avec un rendement élevé (80 à 90 %).

Le poêle à bois bûches

« Créateurs d’ambiance » 

De la formation naturelle de la flamme jusqu’au crépitement et grésillement typiques de la bûche, un poêle à bois parle à tous les sens. Non content de dispenser une agréable chaleur, il confère également une atmosphère toute particulière à votre pièce.

Un poêle à bois incarne l’authenticité associée à un chauffage moderne particulièrement écologique grâce à une technologie « confort ». Mis à part l’approvisionnement manuel des bûches, le processus de combustion et les arrivées d’air peuvent-être en grande partie réglés automatiquement.

Avec des Design de plus en plus esthétiques, efficaces et pratiques, ces équipements permettent à leurs propriétaires de réaliser de véritables économies financières et d’énergie.

Le poêle hybride

« La solution 2 en 1″ 

Optez pour les deux combustibles. Il existe une gamme de produits qui combine les avantages des deux combustibles.

Avec une autonomie de 6 à 17 heures en granulés et un âtre pouvant accueillir des bûches, vous serez libre de choisir entre un mode de chauffage autonome et la convivialité d’un feu de bois.

Ce concept de poêles hybrides fonctionne comme un poêle à bois bûches traditionnel et dispose également d’un réservoir à granulés. Vous pourrez ainsi profiter de la chaleur et du spectacle d’un bon feu de bois quand vous êtes à la maison.

C’est aussi la liberté de ne pas dépendre de l’électricité ou d’adapter votre consommation aux variations des prix des énergies.

Poele-granules-ramonage-entretien-annuel
Poele-granules-ramonage-entretien-annuel

Les normes des poêles

Optimiser, innover et révolutionner sont les trois mots d’ordre des fabricants que j’ai sélectionné pour vous.

L’ensemble de ses innovations participent à l’optimisation des performances énergétiques des appareils et permettent d’adopter une démarche d’éco-responsabilité. D’autres améliorent le confort d’utilisation en offrant un meilleur contrôle de la combustion en adéquation avec les attentes des consommateurs.

C’est la norme NF D 35-376 de Janvier 1992 qui définit les normes relatives aux poêles à granulés. Cette norme a été par la suite renforcée en Septembre 2002 par la norme NF EN 13240 et plus tard en 2005 par la directive EN 13240/A2.

L’objectif de ces différentes normes est de fixer dans un cadre général les normes : de fabrication, de sécurité, d’utilisation et de traçabilité relatives aux poêles à granulés.

Les informations et caractéristiques principales des poêles à granulés (telles que son fabricant, son année de fabrication, ses performances calorifiques nominales et/ou maximales etc.)

Choisir un poêle à granulés avec le label « Flamme Verte » permet au néophyte de s’assurer que son poêle répond parfaitement à toutes les exigences de performances énergétiques et environnementales. En outre un appareil avec le label Flamme verte remplit toutes les conditions qui ouvrent droit à un crédit d’impôt écologique.

 

 

ramonage 30 – ramonage 34 – ramonage gard – ramonage hérault – ramonage nîmes – ramonage montpellier – ramonage occitanie – ramonage languedoc-roussillon – ramonage avignon – ramonage alès – ramonage arles – ramonage-cheminée-gard – ramonage-cheminée-hérault – ramonage-cheminée-30 – ramonage-cheminée-34 – ramonage-cheminée-nîmes – ramonage-cheminée-montpellier – entretien poêle granules – ramonage insert – ramonage chaudière gaz.